Erik Comas remporte la 5ème edition du Monte Carlo Alternative

MONACO, 6 avril 2011 /PRNewswire/ –
– Pour la seconde année consécutive, le Roadster Tesla a battu tous ses concurrents lors d’une course époustouflante à Monaco.
Le Roadster Tesla a ainsi confirmé une nouvelle fois sa suprématie dans le monde des véhicules à énergie alternative en battant plus d’une centaine de concurrents (http://acm.mc/vea/vea_main.php?page=2011/engages_2011.php) au cours d’un passionnant Rallye de Monte Carlo. Piloté par l’ancien pilote de F1, Erik Comas, le Roadster Arctic White a également remporté les points lui assurant une victoire sans appel au championnat des véhicules électriques. La course, qui s’est achevée dimanche, a parcouru plus de 800 km au départ d’Annecy, Valence et comptait des épreuves de vitesse pure sur le circuit de F1 de Monaco.
«Grâce à l’incroyable performance du Roadster, nous avons pu parcourir plus de 450 km. Il n’y a rien de comparable qui soit disponible à ce jour,» a commenté Comas. «La saison prochaine, j’alignerai 5 Roadsters de mon écurie Green Cars Challenge au départ de cet événement unique en son genre.»
Le rallye a franchi le col du Corobin à 1 230 mètres d’altitude, sur la trace de quelques unes des routes légendaires du Rallye de Monte-Carlo.
Cette victoire intervient quelques jours à peine après que Tesla a annoncé que les propriétaires de Roadsters avaient parcouru plus de 10 millions de miles électriques (16 millions de kilomètres) à travers le monde. Le Roadster Tesla a une nouvelle fois démontré que c’était la seule voiture électrique capable de prendre part à des compétions d’un tel niveau, requérant en toutes circonstances une performance maximale.
La voiture a une autonomie homologuée par l’UE de 212 miles ou 340 km avec une seule charge. En octobre 2009, le Roadster a signé un record du monde lorsque son propriétaire, Simon Hackett, parcourut les 313 miles ou 504 km de l’étape du Challenge Global Green annuel d’Australie avec une seule charge.
Il est possible de brancher le Roadster dans n’importe quelle prise électrique conventionnelle à travers le monde, que ce soit en 120 V ou en 220 V, en Amérique du Nord, Europe, Asie ou Australie. Aucun équipement spécial n’est requis pour la mise en charge; si vous utilisez une prise de courant pour charger un téléphone portable ou utiliser un sèche-cheveux, vous pouvez y brancher votre Roadster.
A propos du Green Cars Challenge
Erik Commas et sa société, Green Cars Challenge, dispose d’une flotte de cinq Tesla Roadsters à la disposition de ceux d’entre vous qui souhaitent organiser des manifestations événementielles originales et respectueuses de l’environnement pour leurs clients et leur personnel. En combinant les rallyes traditionnels sur des itinéraires classiques et la découverte de somptueux paysages en Suisse, France et Allemagne, entre autres destinations, faites l’expérience d’un pilotage incroyable avec cet ancien pilote de F1 qui manie cette puissante voiture électrique comme personne!
À propos de Tesla
L’ambition de Tesla est de produire une gamme complète de voitures électriques, allant des voitures de sport haut de gamme jusqu’aux voitures plus classiques, en ayant pour souci de chercher inlassablement à réduire le coût des véhicules électriques. À ce jour, Tesla est le seul constructeur automobile aux États-Unis à fabriquer et commercialiser des véhicules électriques grand public en série. À Palo Alto, en Californie, Tesla conçoit et manufacture des véhicules électriques et des éléments électriques de groupes motopropulseurs. Tesla a livré plus de 1 500 Roadsters à ses clients en Amérique du Nord, Europe, et dans la zone Asie-Pacifique. Le Roadster Tesla, qui a déjà une accélération plus rapide que nombre de voitures de sport, n’émet aucun gaz à effet de serre.

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