Zéro à 100km/h en 3,7 sec

Zéro émission de CO2

Zéro nuisance sonore

Faites voler toutes vos certitudes et vos références automobiles!

Apprêtez-vous à faire vivre à vos invités une expérience unique à bord d’un Roadster Tesla, ils n’auront qu’un seul regret, nous rendre les clés à la fin de la journée !


L’EXPÉRIENCE INCOMPARABLE

Ses performances exceptionnelles et une autonomie de 340 km ont déjà fait de la Tesla la coqueluche de nombreuses personnalités (George Clooney ou encore Leonardo DiCaprio figurent parmi ses propriétaires) aussi bien que des chefs d’entreprises de la nouvelle économie verte. N’attendez plus !

Nous vous invitons à découvrir nos offres.

EMISSION IMPOSSIBLE?


Pour une meilleure gestion de l’Espace, du Temps et de l’Energie, l’équation du futur conjugué au présent de façon ludique et pionnière.

De 30 à 50 personnes, sur une demie journée ou 1 jour, soyez pionnier dans la mobilité de demain, à bord d’une Tesla Roadster, première voiture de sport uniquement électrique.

Un challenge qui bouleversera vos repères de l’automobile, entrez dans le monde de deux mains (sur le volant) dès aujourd’hui.

Renforcer l’osmose d’une équipe de course ou de celle d’une entreprise, c’est le parallèle qu’ Erik COMAS a choisi de mettre en avant lors de votre opération Team Building. La force d’une équipe de course au stand est celle du maillon le plus faible, il en va de même dans l’entreprise.

La compétition est la meilleure des universités à condition d’en accepter l’échec et d’en sortir grandit. Dans la grande majorité des cas on perd davantage que l’on ne gagne, mais de chaque défaite il faut apprendre pour mieux construire, ENSEMBLE



Optimisez les échanges entre vos collaborateurs, les faire participer à un challenge par équipe, le moyen le plus efficace de recréer de l’esprit d’équipe et l’émulation, l’endorphine de l’entreprise pour mieux favoriser;

  • les liens entre vos collaborateurs
  • les compétences de communication
  • le leadership
  • l’organisation
  • les performances de votre équipe
  • la délégation
  • la confiance
  • la réflexion
  • la résolution de problèmes en équipe
  • la connaissance de l’autre et de ses besoins
  • la solidarité
  • la gestion du stress
  • l’adhésion à la culture d’entreprise
  • la communication interpersonnelle
  • la décision collective


1 : Course Relais Automobile


Cette offre est modulable pour 30 à 50 participants sur une journée.

Description :

Les participants sont répartis en 3, 4 ou 5 équipes, de 6 à 10 membres selon le nombre de personnes, et chaque équipe se voit attribuer une des cinq Tesla.

Comme lors d’une course de relais, chacun des coureurs doit être le plus performant pour faire gagner son équipe, combinaison de gestion du temps (impartit par étape) de l’espace (itinéraire imposé et surveillé par géo-tracking) et de l’énergie électrique consommé mesurée en watt heure par kilomètre.

Un véhicule de deux participants fait un circuit routier puis revient au point de départ pour donner le relais aux deux prochains participants de l’équipe et ainsi de suite. Entre temps, les autres coéquipiers vont travailler leurs connaissances sur un quizz afin d’obtenir les notes nécessaires pour effectuer l’étape et les communiquer au copilote. L’équipe la plus performante doit avoir optimisé sa conduite sur toute les étapes (entre 3 et 5 étapes selon le nombre de participants) en ayant respecté le temps impartit par étape, l’énergie (mesurée en watt/heure par kilomètre) et le parcours imposé (géo-tracking embarqué).

Explication des règles :

  •  3, 4 ou 5 équipes selon le nombre de participants (50 personnes).
  •  3, 4 ou 5 étapes selon le nombre de participants (max 50 km).
  • Chaque étape est divisée en 5 spéciales.
  • Chaque équipe doit compléter les 5 étapes.
  • 3 postes (2 personnes par poste, sauf pour le quizz)
  • tout le monde passe par un poste


Poste 1 : Le quizz (2 à 4 personnes)

Sur ce poste les participants vont être testés sur leurs connaissances de l’automobile, de leur entreprise ou sur d’autres questions. Il y a 5 questions, chaque fois qu’une question est répondue correctement, l’équipe a accès à des indications supplémentaires sur le parcours de la spéciale (rappel : il y a 5 spéciales dans une étape). Elle transmet les notes aux communicateurs. Si une question n’est pas répondue correctement l’équipe ne peut pas continuer et la voiture reste immobilisée.

Poste 2 : Communication

A partir de leur portable, les communicateurs ont la tâche difficile de transmettre le plus clairement possible les directions à suivre au navigateur de leur équipe.

Poste 3 : Pilote et Co-pilote

Le pilote et son coéquipier doivent respecter les informations transmises par les communicateurs et veillent à minimiser leur consommation d’énergie tout en respectant le code de la route.

L’équipe qui aura complété les 5 étapes dans le temps impartit, qui aura consommé le moins d’énergie et respecté le tracé sera déclarée vainqueur.

NOS TARIFS

A partir de 200 CHF pour la demi-journée par personne.

A partir de 400 CHF pour la journée par personne déjeuner inclus.



2 : Parcours à l’aveugle

Adapté pour 20 participants sur une journée

Description :

Les participants sont répartis en 5 équipes, de 4 personnes, et chaque équipe se voit attribuer une Tesla.
L’équipe la plus performante doit avoir optimisé sa conduite en ayant respecté le temps, l’énergie et le kilométrage imposés. Cette offre est parfaite pour tester la confiance et la communication entre les membres d’une même équipe, puisqu’un groupe guide l’autre.

Explication des règles

L’étape du matin :

Deux parcours sont créés pour rejoindre un point commun. Certaines équipes empruntent le parcours A et d’autres le parcours B.
Les participants à bord du roadster ne connaissent pas le tracé. Ce sont leurs collègues, déjà au point intermédiaire, qui vont les guider grâce au Roadbook dont ils disposent


L’étape de l’après-midi :

On échange les parcours et les places. L’équipe qui guide passe au volant et fait le parcours du matin de l’équipe concurrente.
L’équipe qui aura complété les 2 étapes dans le temps impartit, qui aura consommé le moins d’énergie et respecté le parcours imposé sera déclarée vainqueur.

NOS TARIFS

150 CHF pour une demi-journée par personne

300 CHF pour la journée par personne



Je souhaite obtenir plus d’information

Ils parlent de nous

Tag Heuer Australie

Philip Richards, Directeur Général de LVMH Australie & Nouvelle Zélande:
«L’incentive proposé par Green Cars Challenge fut une expérience de conduite extraordinaire à travers la campagne Suisse et les Alpes….lire la suite

La Rèserve Genève

En exclusivité Mondiale grâce à Green Cars Challenge, La Reserve, prestigieux établissement situé sur les bords du Lac Léman à Genève propose désormais des Roadster Tesla en location pure. Un partenariat unique puisque La RESERVE devient ainsi ….lire la suite

 

Green Cars sur Forbes

Forbes le célebre magazine économique Américain, met à la une sur son site internet la Rèserve Genève et son service de Location de voitures électrique géré par Green Cars. Découvrez l’article online.