TAG HEUER ET GREEN CARS CHALLENGE

Tag Heuer et Green Cars Challenge : des écuries allemandes et américaines s’adonnent aux joies des rallyes de voitures écologiques

Fidèle à ses racines en course automobile et son soutien envers l’environnement, TAG Heuer a organisé des événements qui ont suscité l’enthousiasme les 14 et 21 septembre en combinant le plaisir de la conduite et le respect de l’environnement.

Dans le cadre de son partenariat avec Green Cars Challenge et l’ex-pilote de Formule 1, Érik Comas, TAG Heuer fait figure de pionnier dans le développement de cette nouvelle formule enthousiasmante qui combine, entre autres, une visite des installations de l’entreprise suisse à La Chaux-de-Fonds.

Des invités de marque des USA, du Canada et d’Allemagne ont eu le privilège de monter à bord de Tesla Roadsters, y compris le véhicule qui participa à un tour du monde organisé en 2010 par TAG Heuer, et de s’engager sur les routes à travers les magnifiques paysages de Suisse, en suivant les instructions d’un «road book» et dans le respect des règles de circulation routière helvétiques.

Il n’était pas question d’un challenge du meilleur chronomètre mais davantage de réaliser le meilleur bilan énergétique possible. Les gagnants au classement général du challenge de l’année seront conviés par Green Cars à prendre le départ du « Rallye Monte-Carlo des énergies alternatives » en 2012 ; un rallye déjà remporté à deux reprises par Érik Comas et son écurie.

Les pilote et co-pilote du tandem allemand, Thomas Vollrath et Thomas Eichmann, sont les « plus écologiques » à ce jour. Qu’ils reçoivent tous les deux nos chaleureuses félicitations !

La Tesla Roadster est la voiture de sport 100% électrique la plus puissante au monde. Une accélération de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, sans aucun bruit ni émission de CO2.

Avec le concours de l’ambassadeur de la marque, l’acteur et militant écologiste Leonardo DiCaprio, Tag Heuer a entrepris un certain nombre de mesures pour réduire l’impact sur l’environnement de ses activités, comme par exemple l’installation des plus grandes toitures en panneaux solaires sur les bâtiments de ses usines dans l’ouest de la Suisse.

Félicitations à Mathieu Selzer et son écurie, d’Allemagne et à Kristy McLellan et son écurie, des USA !

 

Articles Similaires

Expérience team building avec Green Cars

Les entreprises organisent de plus en plus d’évènements d’entreprise pour remobiliser leurs équipes.

Lire la suite

Ils participeront au prochain Rallye Monte Carlo des Energies nouvelles

A l’issue des différents Green Cars Challenge effectués en Suisse depuis le 5 mars 2011 et à l’issue de la […]

Lire la suite

incentive Tag Heuer Australie et Nouvelle Zélande

Experience 100% électrique à bord de nos Tesla pour les meilleurs distributeurs Tag Heuer Australie et Nouvelle Zélande.  Philip Richards, […]

Lire la suite
VOIR TOUTE L’ACTUALITÉ GREEN CARS CHALLENGE